Des ateliers interactifs pour rétablir l’harmonie dans les familles qui vivent avec un trouble du déficit de l’attention (TDAH)

COMMUNIQUÉ

 

Des ateliers interactifs pour rétablir l’harmonie dans les familles

qui vivent avec un trouble du déficit de l’attention (TDAH)

Montréal, le 30 mai 2016 — Coach tes neurones présente une méthode innovatrice pour aider les parents à aborder le trouble du déficit d’attention (TDAH) de leurs enfants âgés entre 4 et 12 ans. Puisque le TDAH affecte plusieurs aspects du quotidien d’un enfant et de sa famille, les besoins de l’enfant sont au cœur de cette démarche.

La priorité des parents est sans contredit le bien-être de leurs enfants. « Il ne suffit pas de traiter les problèmes de comportement pour que tout aille mieux. Pour s’assurer que l’enfant se développe sainement et réussisse à l’école, les parents doivent leur procurer un soutien dans tous les domaines », précise JoAnne Duquette, coach professionnel et présidente de Coach tes neurones. « Les interventions seront efficaces si elles sont globales, cohérentes et de longue durée. Toutefois, par manque de temps, de ressources et en raison du stress qu’ils vivent, les parents sont souvent tentés de lancer la serviette », déplore la présidente.

La méthode Je choisis et je réussis avec Max mise au point par JoAnne Duquette permet aux enfants de réaliser leur plein potentiel et d’enrichir la relation parent/enfant. Elle est offerte aux familles sous la forme d’un atelier structuré en trois volets :

  • Un atelier interactif de trois heures pour les familles animé par un coach professionnel
  • Le jeu Je choisis et je réussis avec Max
  • Un suivi de 12 semaines sous forme de courriels hebdomadaires

Le 5 juin prochain, un premier atelier sera donné aux familles de la région de Montréal au Campus Longueuil de l’Université de Sherbrooke de 9h30 à 12h30. Les gens intéressés peuvent s’inscrire en ligne au www.coachtesneurones.com/ateliers. D’autres ateliers sont offerts à Longueuil et en Estrie tout au cours de l’été. L’équipe peut se déplacer en région si le nombre de familles inscrites est de quatre et plus.

Avec l’aide du personnage Max et d’un parent, les enfants apprennent, par des activités choisies à partir de leurs forces, à respecter leurs engagements en accomplissant des activités de diverses catégories qui leur donnent des points. Les activités ne se limitent pas au contrôle du comportement de l’enfant hyperactif, elles touchent à tous les aspects de la vie de l’enfant et de la famille : plaisir et détente, santé et mieux-être, académique, environnement, domestique. Cette méthode vise également à rehausser l’estime de soi chez l’enfant qui a un TDAH.

Il est possible de jouer avec plus d’un enfant à la fois, qu’ils aient ou non le même âge. Les activités seront différentes d’un enfant à l’autre, en fonction de leur âge, de leurs intérêts et de leur propre potentiel.

 

Coach tes neurones est une entreprise constituée de coachs professionnels certifiés. Le site web a été conçu pour les familles et pour le public en général. Il permet de faire connaître le TDAH et surtout d’accompagner les personnes qui composent avec ce trouble.

Sur www.coachtesneurones.com, vous y trouverez des informations sur nos ateliers, nos formations et nos conférences auxquelles vous pourrez vous inscrire facilement. Vous y trouverez également toute l'actualité sur le TDAH.

 -

-30-

 

Nous vous souhaitons une bonne découverte du site :
www.coachtesneurones.com

 

Nous vous invitons à visiter notre page Facebook :

www.facebook.com/coachtesneurones

 

Renseignements : 

info@coachtesneurones.ca

À Magog : 819-791-1898