L’estime de soi est un ingrédient très important à la base de la réussite. Que ce soit pour obtenir de bons résultats scolaires, réussir dans le sport ou adopter de bons comportements, l’enfant a besoin d’avoir confiance en lui, d’être fier et d’avoir une bonne estime de lui-même.

Les méthodes telles que les tableaux motivationnels sont principalement basées sur le principe connu du « bâton et de la carotte » : une récompense en cas de bon comportement et une pénalité en cas de mauvais comportement.

La méthode Max va plus loin :

  • Elle intègre la découverte des talents des enfants en soulignant leurs forces, éléments essentiels au développement de l’estime de soi permettant la responsabilisation.
  • Elle n’est pas orientée exclusivement sur les tâches domestiques. Elle s’assure un équilibre dans le développement global de l’enfant en incluant des catégories telles que l’académique, le plaisir et la détente, la santé et le mieux-être, l’environnement et les tâches domestiques.
  • La méthode est conçue de façon à ce que l’intérêt de l’enfant dure dans le temps.
  • Le personnage de Max apporte une touche de magie permettant de captiver l’enfant.

Le programme est structuré en trois volets :

Le premier volet consiste en un atelier pour toute la famille. Cet atelier est animé par un coach professionnel et certifié. Lors de cet atelier, les familles se familiariseront avec la méthode et apprendront comment la mettre en application. Ils prendront possession du jeu et, avec l’aide du coach, en comprendront le contenu ainsi que son utilisation.

Le second volet consiste à utiliser le jeu à la maison.

Finalement, le troisième volet consiste en un suivi professionnel étalé sur 12 semaines sous forme de courriels hebdomadaires envoyés aux familles.

Le programme coûte 299 $ par famille. Des tarifs spéciaux sont possibles pour des familles qui désireraient organiser un atelier privé à la maison. Un minimum de quatre familles est requis pour les ateliers privés.

Il comprend :

  • Un atelier de 3 heures
  • Un appel de courtoisie une semaine après l’atelier
  • Un suivi de 12 semaines sous forme de courriels hebdomadaires
  • Un jeu comprenant :
    • Un carnet destiné au parent
    • Deux carnets destinés aux enfants (des carnets additionnels seront disponibles si le nombre d’enfants dans la famille est plus élevé que deux)
    • Un tableau aimanté des activités et des récompenses
    • 67 pictogrammes aimantés d’activités
    • 50 jetons de points de couleurs et de valeurs différentes
    • Trois pochettes pour conserver les jetons
    • Un crayon feutre délébile
    • Deux paires de lunettes Max

Vous pouvez vous inscrire en ligne en consultant le calendrier des ateliers ou nous contacter au 1-888-903-9533 pour les gens à l'extérieur de Montréal et au 514-903-9533 pour la région de Montréal.

Selon l’International Coach Federation (ICF), section Québec, « le coach accompagne une personne ou un groupe dans un processus dynamique et créatif de recherche et d’élaboration de ses propres solutions dans le but de lui permettre d’atteindre efficacement ses objectifs. Un coach professionnel a suivi une formation spécifique en coaching et  a obtenu une reconnaissance d’un organisme reconnu mondialement.

Les valeurs de respect et de confiance sont au cœur de la pratique du coach pour permettre l’établissement d’un partenariat à part entière. Cette approche engendre la réflexion, les prises de conscience et l’action, tout en favorisant chez le client l’atteinte de résultats durables, l’autonomie et l’épanouissement. » (Tiré de : http://www.icfquebec.org/faq.asp)

Créée en 1995, International Coach Federation (ICF) est la plus importante association internationale de coachs professionnels. Elle se compose de membres individuels pratiquant le coaching. Sa mission est d’encadrer et de promouvoir l’avancement mondial du coaching professionnel. Son rôle consiste à définir des normes élevées, à proposer des certifications indépendantes et à créer un réseau mondial de coachs accrédités.

Selon ICF Québec, « le coaching est un partenariat qui met l'emphase sur les actions que nos clients ont l'intention de poser pour réaliser leur vision, leurs buts et leurs désirs. Le coaching suscite des questionnements amenant les clients à la découverte d'eux-mêmes, ce qui hausse leur niveau de perception et de responsabilité. Ceux-ci bénéficient d'une structure d'accompagnement, de soutien et d'une précieuse source de rétroaction. Le processus de coaching aide les clients à définir et à atteindre leurs buts professionnels et personnels plus rapidement et plus facilement qu'il en serait possible sans l'intervention d'un coach. » (Tiré de : http://www.icfquebec.org/faq.asp)

Prochains ateliers
  • Aucun atelier présentement disponible